Myriam KORT-CHERIF
Née en région grenobloise et ayant vécu en Bretagne, Maître Myriam KORT-CHERIF a débuté des études de droit à la Faculté de LYON III – Antenne de BOURG EN BRESSE.
Elle a poursuivi son cursus à l’Université PIERRE MENDES FRANCE de GRENOBLE en vue de s’orienter vers la profession d’avocat et d’exercer plus particulièrement dans le domaine du Droit de la Construction et des Assurances.
Elle a ensuite intégré le très réputé Institut de Droit des Assurances de BORDEAUX, sous la férule du Professeur GROUTEL.
Cette formation s’est achevée par l’obtention d’un DESS Droit des Assurances ainsi qu’un Diplôme Universitaire « Pratique professionnelle de l’assurance ».
Elle a ensuite consolidé sa formation générale par la réussite l’année suivante d’un DEA de Droit Privé et Sciences Criminelles option Droit Privé Fondamental, avant d’intégrer l’Ecole d’avocat.
Désireuse de développer une activité dans le domaine du droit de la responsabilité, Maître Myriam KORT-CHERIF a immédiatement intégré un cabinet spécialisé dans le droit de la construction en région Rhône-Alpes.
Désireuse de développer une activité dans le domaine du droit de la responsabilité, Maître Myriam KORT-CHERIF a immédiatement intégré un cabinet spécialisé dans le droit de la construction en région Rhône-Alpes.
Elle a poursuivi cette démarche en rejoignant à AIX EN PROVENCE un prestigieux cabinet spécialiste en Droit de la construction et de la responsabilité.
De retour à MACON aux côtés du Bâtonnier SAGNES qu’elle avait rencontré durant sa formation, Maître Myriam KORT-CHERIF a maintenu sa pratique dans le domaine de la responsabilité et des assurances, tout en s’ouvrant au contentieux civil, pénal, familial, réparation du préjudice corporel et au droit de la consommation.
Elle a naturellement succédé au Bâtonnier SAGNES au moment de son départ à la retraite en 2016 après quinze ans d’activité commune.
Elle s’est alors associée avec Maître Eric BRAILLON et Maître Anne-Virginie LABAUNE pour créer le Cabinet BLKS.
Rigoureuse et déterminée, Maître KORT-CHERIF est autant passionnée par la technicité du droit que par les rapports humains.
Elle est profondément attachée à l’échange et à l’écoute, convaincue que la réponse à un litige ne se limite pas au traitement juridique d’un dossier mais s’étend plus globalement à la résolution de la problématique d’ensemble de son client.