Anne Virginie LABAUNE
Anne Virginie LABAUNE est née en 1976 à Paray le Monial. Intéressée depuis toujours par les questions humaines et de justice, elle a très vite choisi de poursuivre des études de droit afin de devenir Avocat.
Elle a ainsi intégré l’Université Jean Moulin Lyon 3 où elle a suivi un cursus de droit privé et obtenu une maîtrise de carrières judiciaires, avant de réussir un Diplôme d’Etudes Approfondies de Droit Pénal et Sciences Criminelles.
Soucieuse d’obtenir une expérience professionnelle dès avant son entrée au Barreau, elle a – concomitamment à ses études – été Assistante de Justice au Tribunal de Grande Instance de Mâcon.
Elle a collaboré avec le Président du Tribunal, ce qui lui a permis de connaître les mécanismes de fonctionnement de la Juridiction. Elle a intégré l’Institut d’Etudes Judiciaires de Lyon pour préparer son examen d’entrée à l’Ecole des Avocats de Lyon, qu’elle a réussi en 2002.
Après avoir obtenu son diplôme d’Avocat et prêté serment en 2003, Anne Virginie LABAUNE est naturellement revenue dans sa région d’origine où elle a exercé comme avocat collaborateur aux côtés de Maîtres Jean et Micheline COTESSAT, avant de s’associer en 2012 avec Me Eric BRAILLON et créer le Cabinet BRAILLON LABAUNE.
Soucieuse de continuer à se former et à développer les domaines de compétences et d’intervention du cabinet, Me Anne Virginie LABAUNE a suivi, sur Paris, une formation complémentaire diplômante en 2014. Ce diplôme, délivré par l’Association des Avocats Mandataires en Transaction Immobilière et le Barreau de Paris, l’a conduite à développer au sein du Cabinet cette nouvelle activité accessoire. Elle a été major de la première promotion 2014/2015. Elle a également obtenu un Diplôme Interuniversitaire (DIU) de Droit Médical afin de valider ses compétences en la matière pour les dossiers relatifs au préjudice corporel, et à la responsabilité médicale notamment.
Désireuse également de s’investir professionnellement, Me LABAUNE a été Présidente de l’Union des Jeunes Avocats du Barreau de Mâcon et, pendant 6 ans, elle a été membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Mâcon.
Elle est également sollicitée pour des actions de formation dans différents domaines.
Dynamique, elle n’hésite pas à s’investir également à titre personnel, toujours persuadée que rien ne se fait sans l’action de tous.
Sa clientèle est variée et constituée de particuliers, d’entreprises et d’institutionnels.
Me LABAUNE conseille, rédige, concilie et plaide dans toute la France.